Un principe démocratique qui garantit la durabilité et une vision à long terme

 

ELECTION DES ADMINISTRATEURS DE LA CEAPC 1

Une des caractéristiques du modèle coopératif de la Caisse d’Epargne est la détention du capital de l’établissement par ses clients sociétaires.
Ceux-ci élisent pour 6 ans leurs représentants : les administrateurs. Leur mandat actuel prendra fin le 1er février 2015. Le processus de renouvellement est donc déjà engagé, avec une première étape : le dépôt des candidatures jusqu’au 31 octobre 2014.

Suivront ensuite l’agrément des candidatures par les Conseils d’Administration des Sociétés Locales d’Epargne en novembre puis l’élection des administrateurs par les sociétaires en Assemblée Générale en janvier.

Des ambassadeurs locaux, acteurs de leurs territoires

Ce sont les administrateurs de SLE qui, du fait de leur mode d’élection, sont issus et sont représentatifs de la diversité des régions Aquitaine et Poitou-Charentes. Ils sont ainsi porteurs des réalités économiques et sociales du territoire et permettent à ce titre de renforcer et d’élargir les réseaux de proximité de la CEAPC.

Des piliers de la vie coopérative

252 administrateurs bénévoles représentent les 14 Sociétés Locales d’Epargne de la CEAPC. Ces administrateurs de SLE exercent leur mandat à titre bénévole. Ils sont à la fois les représentants des sociétaires et les représentants de la Caisse d’Epargne. Ainsi, ils élisent le Président du Conseil d’administration de leur SLE, puis le collège des Présidents de SLE désignera à son tour 15 administrateurs qui siègeront au Conseil d’Orientation et de Surveillance (COS) de la Caisse d’Epargne.

Pour mieux comprendre le fonctionnement du modèle coopératif de la Caisse d’Epargne :

ELECTION DES ADMINISTRATEURS DE LA CEAPC 2

Les actualités Vie coopérative

Nous sommes désolé, il semblerait que le navigateur que vous utilisez ne soit pas compatible avec notre site.
Nous vous invitons à le mettre à jour pour pouvoir profiter de notre site.