Le nouveau territoire de marque engagé de la Caisse d’Epargne fait la Une sur tous les écrans. Réseaux sociaux et télévisions relaient depuis dimanche, le 1er spot publicitaire « utile » de l’enseigne, qui incarne les valeurs coopératives de la banque de demain.
Une nouvelle modernité bancaire
Les modes de consommation se sont transformés en profondeur ces dernières années. Les français adoptent aujourd’hui des comportements toujours plus utiles, et ce dans toutes les dimensions de leur vie. Des comportements utiles pour eux, mais aussi pour la société. En écho à ces nouveaux comportements, ils ont de nouvelles attentes et questionnent la vraie valeur des entreprises.
Aujourd’hui, on peut consommer plus utile, se déplacer plus utile, recycler plus utile …
À travers sa nouvelle signature « VOUS ÊTRE UTILE », la Caisse d’Epargne est au cœur de ces préoccupations et va à l’essentiel de ce qu’elle est : une banque comme aucune autre, une banque utile à chacun tout en étant utile à tous. Elle affirme ainsi ses valeurs de banque engagée depuis presque deux siècles, une banque moderne, en phase avec les besoins de ses clients.
Etre utile à chacun, c’est être utile à tous
En prouvant que la modernité dépasse la technologie, la Caisse d’Epargne place l’intérêt général au centre de toutes ses actions pour apporter une vraie utilité au quotidien.
Elle réveille ainsi son ADN, en puisant dans ses valeurs historiques d’entreprise engagée. En effet, l’utilité n’a jamais été aussi pertinente et moderne qu’aujourd’hui.
La Caisse d’Epargne depuis près de deux siècles, est utile aux hommes et à la société : depuis la création du Livret A en 1818, la reconnaissance en 1835 de la Caisse d’Epargne comme « organisme privé d’utilité publique » ou plus récemment, en 2015, par le service des Livrets À Connecter ou encore la création d’Espace Dons.
L’utilité : un territoire
Ainsi la Caisse d’Epargne est allée chercher dans son histoire et ses valeurs d’humanisme, d’engagement, de compétence, de bienveillance et d’optimisme pour définir la mission de son territoire de marque : comprendre les hommes et la société pour proposer des services et des produits toujours plus utiles.
Pour Jean-François Paillissé, Président du Directoire de la CEAPC « Vous être utile » est une belle ambition, une ambition qu’il faut continuer de concrétiser, une ambition qui rassemble et qui donne encore plus de sens à notre modèle coopératif. Et de compléter avec force et conviction : « Nous sommes utiles à nos clients et à nos territoires depuis près de 200 ans. Cela fait partie de l’ADN des Caisses d’Epargne. Aujourd’hui, avec notre nouvelle signature, nous le réaffirmons fortement ».
Les actualités Engagement sociétal
-
Engagement sociétal
- 04/11/2024
Octobre Rose : 10 ans d’engagement dynamique de la Caisse ...
Octobre Rose : 10 ans d&...
En savoir plus -
Engagement sociétal
APC - 28/06/2024
Déclaration de Performance Extra-Financière
Déclaration de Performan...
En savoir plus -
Engagement sociétal
APC - 22/04/2024
En 2024, toujours #PlusProchePlusUtile avec les jeunes
En 2024, toujours #PlusP...
En savoir plus