Angoulême - 22 octobre 2012
Le microcrédit professionnel du dispositif Parcours Confiance Aquitaine Poitou-Charentes permet à une jeune angoumoise de créer son restaurant de gastronomie Africaine.

Angoulême – 22 octobre 2012

Le microcrédit professionnel du dispositif Parcours Confiance Aquitaine Poitou-Charentes permet à une jeune angoumoise de créer son restaurant de gastronomie Africaine.

Un restaurant africain grâce au microcrédit1
Suite à une période d’inactivité professionnelle difficile, Antoinette Ngo Ntamack décide de créer à Angoulême son restaurant « L’Antilope », spécialisé dans la cuisine d’Afrique de l’Ouest.

Un réseau de partenaires dédiés dans l’aide à la création, composé notamment du dispositif Initiative France, Espace Gestion 16, l’Ecole des Managers de la CCI 16, ainsi que la Région Poitou-Charentes, l’accompagne et l’aide à monter son projet. En raison de sa fragilité financière, aucun établissement ne lui octroie de crédit. Pendant près d’un an, Antoinette Ngo Ntamack travaille son projet et recherche le financement dont elle a besoin pour lancer son activité.

Un restaurant africain grâce au microcrédit2

L’association d’accompagnement à la création d’entreprise France Active, qui assurera la garantie de 70% de son crédit, l’oriente vers le dispositif Parcours Confiance de la CEAPC.

Suite au diagnostic financier approfondi de Xavier Rouault, Chargé de mission Parcours Confiance, et avec le soutien de l’agence Caisse d’Epargne de Gond-Pontouvre, la jeune femme obtient un microcrédit de 12 000 euros consacré à l’achat du matériel professionnel, indispensable au lancement de son activité, à l’aménagement de ses locaux ainsi qu’au besoin en fonds de roulement.
Une belle histoire dans laquelle la CEAPC est à la fois au cœur de son métier de banque régionale et de son engagement en faveur de la cohésion sociale. Elle est devenue aujourd’hui l’acteur de référence du microcrédit.

 

En savoir + sur le Microcrédit

Les actualités Engagement sociétal

Nous sommes désolé, il semblerait que le navigateur que vous utilisez ne soit pas compatible avec notre site.
Nous vous invitons à le mettre à jour pour pouvoir profiter de notre site.