La CEAPC, employeur responsable sur son territoire, participe à la Semaine pour l’Emploi des Personnes Handicapées, du 17 au 21 novembre 2014.
La CEAPC, employeur responsable sur son territoire, participe à la Semaine pour l’Emploi des Personnes Handicapées, du 17 au 21 novembre 2014.
La CEAPC, entreprise socialement responsable, met en œuvre une politique de ressources humaines respectueuse des équilibres et soucieuse de préserver l’emploi et l’employabilité de tous ses collaborateurs.
– Elle recrute des personnes en situation de handicap, qu’elle accompagne en veillant à l’égalité des perspectives d’évolution.
– Elle développe des solutions adaptées pour ses collaborateurs handicapés avec une réelle volonté de maintien dans l’emploi.
– Elle soutient l’emploi des personnes handicapées sur ses régions, à travers ses achats responsables dans le Secteur Adapté et Protégé.
Pour la CEAPC, la diversité est un facteur de performance économique, un réel vecteur d’intelligence participative et d’évolution sociétale.
Cette semaine
A travers une campagne d’affichage dans ses 376 agences, des publications d’informations et des témoignages sur l’Intranet de l’entreprise, des ateliers de sensibilisation sur ses sites administratifs et des animations autour de la thématique, la CEAPC a souhaité continuer à sensibiliser ses 2800 collaborateurs à cette cause, s’inscrivant pleinement dans ses valeurs solidaires et coopératives.
A cette occasion, Bernard Durand, Directeur des Ressources Humaines de la CEAPC, fait le point sur les engagements de la banque régionale dans le domaine de l’emploi de travailleurs en situation de handicap.
« La CEAPC crée les meilleures conditions de travail possibles pour maintenir les salariés en situation de handicap dans leur emploi, grâce à des aménagements de postes et/ou des aides personnelles. Depuis 2010, 143 aides à la personne ont été attribuées et 44 salariés ont bénéficié d’aménagements de poste.
A titre d’exemples, un poste non-voyant a été installé, 3 postes malvoyants ont été adaptés et 3 salariés sourds bénéficient dorénavant de la technologie TADEO, leur permettant de communiquer en interne comme en externe via une plateforme de traducteurs en langue des signes.
La politique handicap menée ces 4 dernières années à la CEAPC nous a permis fin 2013 de dépasser l’engagement du Groupe BPCE – un taux d’emploi de 4,5% de salariés reconnus travailleurs handicapés – en atteignant un taux global de 4,81% (112 salariés).
Côté clients, rappelons également que nous avons été aussi les premiers, sur notre territoire, à rendre la banque accessible à tous nos clients sourds ou malentendants, via la plateforme ACCEO.
Et puis, nos achats dans le Secteur Adapté et Protégé, qui permettent notamment de soutenir l’emploi de personnes handicapées dans des structures et entreprises dédiées, ont très fortement progressé ces dernières années et font aujourd’hui de la CEAPC la 2ème entreprise du Groupe BPCE sur cet axe fort de notre engagement.
Cette réussite résulte bien sûr de l’implication des équipes en charge de ces activités, mais également de l’action de chacun d’entre nous, à travers le regard bienveillant que nous portons sur toutes les formes de différence. »
Des engagements relayés sur SudOuest-emploi.com
En savoir + sur la CEAPC, employeur de référence sur son territoire
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