Les Etoiles du Commerce et de l’Artisanat de Bordeaux démarrent leur édition 2015, avec l’ouverture du dépôt des candidatures.
Le concours est ouvert à tous les commerçants et artisans de Bordeaux, entrepreneurs dans l’âme, porteurs d’un projet innovant ou d’une initiative RSE.
Naissance des Etoiles
Ce grand rendez-vous bordelais est désormais incontournable. A l’origine, il y a 4 ans, le projet est né d’un partenariat fort entre la CEAPC et la Ronde des Quartiers, deux acteurs impliqués dans lapromotion du commerce de la métropole, facilitant les relations entre commerçants et artisans. Cette alliance a été un véritable catalyseur pour donner une nouvelle dimension à la manifestation, en lui conférant un statut prestigieux, très médiatisé localement.
Trois temps forts
Ce véritable dispositif d’animation s’étalonne sur 5 mois de l’année.
Tout d’abord, le dépôt des candidatures, permet pendant tout l’été aux commerçants ou artisans bordelais de présenter leur commerce ou leur savoir-faire et de s’inscrire dans l’une des 3 catégories récompensant l’entrepreneuriat, l’innovation ou la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE).
Les clients aussi peuvent inciter leur commerçant de quartier à candidater, dès lors qu’ils considèrent que son activité mérite d’être mise à l’honneur. Les inscriptions sont donc ouvertes jusqu’au 13 septembre 2015 à minuit.
Pour les modalités pratiques, les dossiers sont téléchargeables sur le site dédié à l’opération www.etoilesducommerceceapc.fr ou peuvent être retirés auprès des 17 agences Caisse d’Epargne de Bordeaux
Retirer ou télécharger un dossier de candidature
Ensuite, viendra le moment du vote du public, du 22 septembre au 11 octobre puis la soirée de Galaqui se tiendra le 19 novembre 2015 dans l’écrin du Palais de la Bourse à Bordeaux.
Quel bénéfice pour les lauréats ?
Etre lauréat d’une Etoile dans l’une des 3 thématiques récompensées : l’entrepreneuriat, l’Innovation ou la Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE) ou encore remporter l’Etoile Coup de Cœur du jury, c’est valoriser son commerce et bénéficier d’une large médiatisation sur le plan local. Ce grand concours permet notamment aux lauréats de mettre en avant leur enseigne au travers d’un publi-reportage dans le quotidien Sud Ouest et de spots radio sur les ondes de Wit FM.
Patrick Rivière, directeur du marché des Professionnels à la CEAPC, présente les innovations de la banque régionale au service des artisans, commerçants, professions libérales et Très Petites Entreprises (TPE) de son territoire. Il ne manque pas de rappeler le dispositif des Etoiles du Commerce et de l’Artisanat de Bordeaux, devant les caméras de TV7.
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