Après le développement de solutions bancaires pour œuvrer contre la précarité sociale et l’exclusion professionnelle, la microfinance embarque désormais le secteur de l’habitat. La CEAPC, via son dispositif «Parcours Confiance» qui vient en aide aux personnes en situation de risque d’exclusion bancaire, propose depuis septembre 2013 une nouvelle forme de microcrédit: le microcrédit habitat.

Celui-ci, d’un montant de 1 000 à 10 000 €, a pour vocation de financer les travaux du logement dans le cadre de la précarité énergétique ou de l’insalubrité, mais aussi les travaux d’adaptation ou d’accessibilité pour les personnes âgées ou handicapées.

Comme les autres formes de microcrédits accordés par Parcours Confiance, le microcrédit habitat est proposé au taux de 2 % et sans demande de garantie.
Pour rendre visible et accessible cette offre, des partenariats sont en cours de négociation avec des réseaux d’accompagnement et des associations (PACT, ADIL, Fondation Abbé Pierre, Habitat et Humanisme …)

En savoir plus sur la CEAPC et le microcrédit

En savoir plus sur Parcours Confiance

Les actualités Engagement sociétal

Nous sommes désolé, il semblerait que le navigateur que vous utilisez ne soit pas compatible avec notre site.
Nous vous invitons à le mettre à jour pour pouvoir profiter de notre site.