La Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes est engagée depuis plusieurs années en matière de diversité et agit au quotidien en faveur de la mixité, du handicap, et de la lutte contre les discriminations.

À l’occasion de la 25ème édition de la SEEPH, la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées, se déroulant du 15 au 21 novembre 2021, la Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes poursuit son engagement en faveur de l’inclusion professionnelle et agit au quotidien en organisant des actions de sensibilisation auprès de ses collaborateurs.

Retrouvez les engagements de la charte Mixité BPCE.

Les chiffres, preuve d’actions

Au 31 décembre 2020, 2 071 collaborateurs étaient reconnus travailleurs handicapés au niveau du réseau des Caisses d’Epargne et le taux d’emploi était de 7 %. Le maintien dans l’emploi reste prioritaire avec l’aménagement des postes de travail et les aides à la personne. Chaque entreprise a instauré un Comité de Pilotage responsable de la mise en œuvre du plan d’actions annuel.
En 2020, malgré la pandémie, les achats dans le secteur Adapté & Protégé pour la Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes ont représenté 500 K€ HT de chiffre d’affaires.

“Le taux d’emploi global des personnes en situation de handicap n’est que le reflet quantitatif d’une volonté, d’une ambition et d’une action de l’entreprise. La Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes porte toute l’attention nécessaire à ce sujet et se donne les moyens, par des actions liées au maintien dans l’emploi, aux sensibilisations et à nos achats dans le Secteur Adapté et Protégé, d’être un employeur responsable. Nous sommes tous concernés, continuons à nous mobiliser !”

Stéphane LOTZ – Directeur Ressources Humaines à la Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes

Sensibilisation au handicap invisible

Parmi les différents types de handicap, certains sont invisibles. Ces derniers sont par définition, invisibles et donc méconnus. Nous avons demandé à nos collaborateurs de répondre à quelques questions afin de mettre en avant la connaissance de ces handicaps.

En entreprise, le respect de la diversité commence par l’égalité et la lutte contre les stéréotypes.

À la Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes, nous mettons tout en œuvre pour accompagner nos salariés en situation de handicap, visible ou non, afin de maintenir leur employabilité et garantir une égalité réelle dans une situation de travail et d‘emploi.

141
Salariés reconnus travailleurs handicapés à la CEAPC au 31.12.2020

Les actualités RH et Marque employeur

Nous sommes désolé, il semblerait que le navigateur que vous utilisez ne soit pas compatible avec notre site.
Nous vous invitons à le mettre à jour pour pouvoir profiter de notre site.