Après le succès des appels à projets jeunes 2022 et 2023, le Fonds de Dotation de la Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes réaffirme son engagement pour la jeunesse en lançant, pour la 3ème année consécutive un appel à projets #PlusProchePlusUtile avec les jeunes, du 15 avril au 28 juin 2024. Année Olympique et Paralympique oblige, la thématique retenue cette année est axée sur l’inclusion des jeunes par le sport.

Vous soutenez les jeunes par le sport ? Nous soutenons vos projets !

Vous êtes une fondation, association, un club sportif engagé ou une autre structure d’intérêt général ? Vous portez un projet qui soutient l’inclusion des jeunes par le sport sur un ou plusieurs des départements de notre territoire : Pyrénées-Atlantiques, Lot-et-Garonne, Landes, Gironde, Dordogne, Charente, Charente-Maritime, Vienne et Deux-Sèvres ? Alors n’attendez plus : déposez un dossier de demande de soutien sur la plateforme en ligne (lien ci-dessous) ! Vous avez jusqu’au 28 juin 2024 pour le faire.

La sélection des projets se déroulera du 28 juin au 16 septembre 2024 avec la mobilisation d’un jury composé d’experts et de représentants des clients sociétaires. Avec cet appel à projets qui s’inscrit au cœur de sa politique de mécénat, il s’agit pour la Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes d’apporter, aux besoins des jeunes, une réponse concrète et adaptée au territoire.

Les modalités de participation à l’appel à projets #PlusProchePlusUtile avec les jeunes, incluant notamment les critères de sélection et le calendrier détaillé, sont accessibles sur le site 👉 https://ceapc.projets-caisse-epargne.fr/fr/

Ensemble, soyons toujours #PlusProchePlusUtile avec les jeunes !

28 juin 2024 :
date limite de dépôt de dossier dans le cadre de l’appel à projets #PlusProchePlusUtile avec les jeunes
À propos du Fonds de Dotation de la Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes : Historiquement engagée dans des actions de philanthropie, la Caisse d’Épargne Aquitaine Poitou-Charentes a fait le choix de la solidarité en soutenant activement des initiatives à fort impact social et environnemental sur son territoire. Pour la période 2022-2024, le Fonds de Dotation a voulu orienter son soutien vers des projets d’intérêt général qui œuvrent pour l’inclusion des jeunes ou pour l’accompagnement à la transition environnementale. Deux axes qui s’inscrivent dans cette volonté d’être au plus proche des besoins du territoire et qui mettent également en avant l’interconnexion qui existe entre les enjeux environnementaux et les thématiques sociétales. En 2023, le Fonds de dotation a dédié 480 000 euros au bénéfice de 64 projets associatifs sur l’ensemble du territoire. C’est au total près de 50 000 bénéficiaires qui ont été touchés par ces actions.

Les actualités Engagement sociétal

Nous sommes désolé, il semblerait que le navigateur que vous utilisez ne soit pas compatible avec notre site.
Nous vous invitons à le mettre à jour pour pouvoir profiter de notre site.