Pour sa 4ème saison, le concours Jeunes Talents Caisse d’Epargne révèle 2 groupes de la jeune scène musicale sur le territoire Aquitaine Poitou-Charentes :
I’m not Even a DJ, soutenu par Le Camji (Niort) et The Breeze, présenté par le Krakatoa (Mérignac).
Pour sa 4ème saison, le concours Jeunes Talents Caisse d’Epargne révèle 2 groupes de la jeune scène musicale sur le territoire Aquitaine Poitou-Charentes :
I’m not Even a DJ, soutenu par Le Camji (Niort) et The Breeze, présenté par le Krakatoa (Mérignac).
Un rendez-vous attendu en régions
Le Concours Jeunes Talents Caisse d’Epargne est devenu au fil des ans, un rendez-vous attendu dans le milieu des musiques actuelles de l’hexagone. Pour la 4ème année consécutive, ce tremplin présentait 46 groupes, soutenus et présentés par les salles partenaires des Caisses d’Epargne, via le dispositif Scènes en Régions.
Du 2 au 30 octobre, les internautes ont voté pour leur groupe préféré de sur le site Espritmusique.fr et via un vote sur Facebook. Cette phase de vote du public (près de 10.000 votants) a permis d’élire 15 artistes finalistes, qui recevront chacun un chèque de 1.000€ et qui verront un titre de leur choix, intégrer la compilation Esprit Musique #4, distribuée sur internet et dans divers formats physiques. Ils bénéficieront également d’une promotion d’envergure via les partenaires du concours (Radio Nova / Ferarock).
Deux artistes lauréats en Aquitaine Poitou-Charentes
Respectivement présentés par le Camji (Niort) et le Krakatoa (Mérignac), les groupes I’m not Even a DJ et The Breeze figurent parmi les 15 artistes finalistes de cette 4ème édition.
Formé en 2013, I’m not Even a DJ ne veut que l’on retienne qu’une seule chose, son style musical à mi-chemin de l’électro et du rock et son jeu de scène animé par une série de clips vidéo.
Un désir de cultiver le mystère qui fait que les quatre musiciens (une fille et trois garçons) ont repris l’idée d’un autre célèbre groupe, celle de n’apparaître que masqués.
De formation récente, The Breeze modélise des matières sonores comme de grands couturiers. Les nappes de guitares shoegaze font alors corps avec des beats martelants à la Crystal Castles, créant des mélodies froides, aux sons uniques, que deux voix douces et cristallines viennent gifler et percer.
Les textes en français ne font que donner du relief et plus d’originalité encore à ce projet si singulier.
Prochaine étape : le vote du jury pour élire le Lauréat national
Le 25 novembre prochain, un jury composé des directeurs des Scènes en Régions annoncera le Lauréat choisi parmi les 15 artistes finalistes, afin d’assurer la première partie d’artistes nationaux ou internationaux dans le cadre de la tournée des Concerts Privés Caisse d’Epargne de septembre 2015. En plus de ces concerts, le Lauréat remportera également une guitare électrique Gibson d’une valeur de 2.000€.
Les actualités Partenariats
-
Partenariats
APC - 14/08/2023
Passage de la Flamme Olympique
Passage de la Flamme Oly...
En savoir plus -
Partenariats
Royan - 08/08/2023
Un Violon sur le Sable : excellent cru 2023
Un Violon sur le Sable :...
En savoir plus -
Partenariats
APC - 08/08/2022
La musique classique seulement pour tous !
La musique classique seu...
En savoir plus
** Les informations demandées sont nécessaires à l’envoi de la newsletter et ne seront utilisées qu’à cette fin.
Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données personnelles (RGPD), vous disposez d'un droit d'accès aux données vous concernant et pouvez en obtenir la rectification ou exercer votre droit d’opposition en contactant le Délégué à la Protection des Données : Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou Charentes, Délégué à la Protection des données, 1, parvis Corto Maltese- CS 31271 - 33076 BORDEAUX CEDEX ou par mail delegue-protection-donnees@ceapc.caisse-epargne.fr
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces informations, il vous suffit de vous désinscrire. La résiliation à ce service est proposée à chaque envoi et effective avec un simple clic de désabonnement.