être utile à notre territoire, ça se vit et ça se voit.
ASSISTANCE PREMIUM
Ecouter pour mieux servir
En 2017, une enquête de satisfaction conduite auprès des clients accompagnés dans la gestion de leur patrimoine, a mis en évidence d’excellentes appréciations en matière d’expertise et de conseil. Si la relation unique, alors mise en place entre les Chargés d’Affaires Gestion Privée et la clientèle patrimoniale, offrait les avantages d’une prestation personnalisée ; les critères d’accessibilité et de joignabilité n’étaient pas au rendez-vous des attentes de cette clientèle exigeante.
De l’intention à l’action
Forte de ce constat, la CEAPC a inscrit cette attente prioritaire dans son « Contrat de relation premium », en prenant le soin de décorréler dans sa mise en œuvre, l’expertise patrimoniale et les opérations courantes nécessitant une grande réactivité.
L’Assistance Premium voit le jour au printemps 2018 : une équipe de 5 collaborateurs issus du réseau bancaire, spécialisés dans la gestion des moyens de paiement, l’assurance des biens et des personnes ou encore en capacité de tutorer les clients sur les nouveaux usages bancaires : e-documents, applications en ligne, services embarqués … Son rôle : apporter un service différencié, qualitatif et immédiat. Parallèlement, les chargés d’affaires Gestion Privée de la CEAPC continuent d’accompagner leurs clients dans tous leurs projets de vie et dans toutes leurs dimensions : juridiques, fiscales ou financières.
Le temps nécessaire à la conduite des bilans patrimoniaux est ainsi préservé et se conjugue à l’instantanéité attendue dans le traitement des transactions du quotidien.
Bénéfice clients
Après 6 mois d’existence, les premières tendances affichent des retours très positifs. Trop tôt pour mesurer et bien entendu il n’est pas question de sur-solliciter à coup de sondages, cette clientèle souvent très occupée. Mais les témoignages sont là, garants de la bonne adéquation entre les attentes des clients et le niveau de service apporté.
A.S. Graphiste Designer en déplacement à Tahiti, contactait fin juin l’Assistance Premium : son nouveau numéro de téléphone portable, utilisé à l’occasion de son séjour, n’est pas connecté au service qui permet de réaliser des achats sécurisés en ligne. Elle ne reçoit pas les codes d’authentification. Moins de 24 heures après sa demande, tout est en ordre de marche. « Ça fonctionne, c’est parfait ! Merci pour votre réactivité et efficacité ».
X.D., Ingénieur financier retraité, envoie spontanément à P.B., Chargée d’Affaires Gestion Privée
« Vendredi dernier, j’ai eu des difficultés pour imprimer un document en ligne : un relevé des comptes Epargne. J’ai été aidé au téléphone par votre assistance premium, qui a rapidement résolu le problème. J’en ai profité pour évoquer un sujet en souffrance : SMS non adressés lors des démarches d’enrichissement de la base RIB, d’où l’impossibilité de profiter du service des virements en ligne. Sur ce point aussi, j’ai été dépanné avec efficacité. Merci. Bravo pour votre organisation »
De leur côté, et grâce à cette complémentarité, les Chargés d’Affaires Gestion Privée peuvent rester centrés sur le conseil et l’accompagnement en matière de transmission, fiscalité, protection de la famille, épargne… A.C. Chargée d’Affaires Gestion Privée en témoigne « Je viens d’avoir Madame L. au téléphone qui est très satisfaite de vos services et de votre sympathie. Je suis également ravie de votre équipe. Merci mille fois de bien vous occuper de nos clients et de ce service qui nous aide énormément au quotidien ».
Une synergie efficace et utile, avec l’excellence en ligne de mire !
> En savoir + sur l’expertise patrimoniale de la CEAPC
la carte
de nos actions
Agir pour le développement de notre territoire, ça se voit au quotidien, là où vous vivez !
Découvrir nos actionsNos
actualités près de
chez vous.
-
Engagement sociétal
- 04/11/2024
Octobre Rose : 10 ans d’engagement dynamique de la Caisse ...
Octobre Rose : 10 ans d&...
En savoir plus -
Économie et innovation
Poitiers - 04/07/2024
ReSanté-Vous : sport-santé et inclusion des seniors
ReSanté-Vous : sport-san...
En savoir plus -
Engagement sociétal
APC - 28/06/2024
Déclaration de Performance Extra-Financière
Déclaration de Performan...
En savoir plus
![Média](https://www.caisse-epargne-aquitaine-poitou-charentes.fr/wp-content/uploads/2018/02/home-mobile.png)
la solution mobile de la caisse d'épargne
Gérez vos comptes à distance du bout des doigts en temps réel en téléchargeant l'application depuis votre store
En savoir plus