Dans le cadre d’Octobre Rose, mois destiné à sensibiliser au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche, la Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes s’est à nouveau mobilisée cette année encore autour du grand dispositif #Generose.

Engagée depuis plus de 8 ans pour cette cause, les Caisses d’Epargne s’engagent et soutiennent activement la lutte contre le cancer du sein, une maladie qui touche encore de trop nombreuses personnes, femmes et hommes.

Octobre Rose - Le bilan - CEAPC

Ruban Rose

Apparu dans les années 90 aux Etats Unis, le Ruban Rose est aujourd’hui un emblème fédérateur de la lutte contre le cancer du sein. En France, c‘est en 1984 que le ruban rose est mis en avant par le groupe Estée Lauder et le magazine Marie Claire qui, en collaboration, ont lancé ensemble la première campagne de sensibilisation et l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! ».

Cette initiative a par la suite donné naissance à la campagne annuelle de sensibilisation et de lutte contre le cancer du sein nommée Octobre Rose.

L’objectif premier de ces actions était de mobiliser les femmes en les sensibilisant par l’information et le dialogue dans un contexte où on ne parlait que peu de cette maladie. Depuis, la société a évolué, et le prises de conscience également : l’enjeu actuel est donc d’insister sur l’importance du dépistage précoce et de contribuer au progrès de la recherche grâce aux différents financements possibles. Devenue « Ruban Rose », l’association fédère aujourd’hui une grande communauté.

L’engagement de la Caisse d’Epargne

Depuis toujours, la Caisse d’Epargne œuvre en faveur des femmes, et elle soutient et accompagne l’entrepreneuriat féminin depuis des années. Depuis plus de huit ans, la Caisse d’Epargne soutient activement la lutte contre le cancer du sein, une maladie qui touche encore aujourd’hui, en France, 1 femme sur 8.

Cette année encore, elle s’est mobilisée autour d’une grande opération baptisée #Generose, avec de nombreuses actions de sensibilisation et d’appels aux dons, pour soutenir la recherche. En effet, du 3 au 16 octobre 2022, la Caisse d’Epargne a mis en place un challenge basé sur l’activité physique du quotidien, afin de collecter des fonds et faire avancer la recherche contre le cancer du sein. Ainsi, les collaborateurs, clients et partenaires de notre Caisse régionale ont été plus de 900 à faire un maximum de pas, tous les jours, pour faire grimper le compteur des dons.

Dans ce contexte, les collaborateurs de nos agences, de nos centres d’affaires et de nos sièges administratifs, étaient invités à s’habiller en rose et marcher tous ensemble le mardi 11 octobre 2022, pour récolter des fonds pour l’association Ruban Rose.

Collaborateurs Caisse d'Épargne Aquitaine Poitou-Charentes habillés en rose pour la marche Octobre rose

Le bilan de ce mois Octobre Rose

Grâce à la participation record de toutes les Caisses d’Epargne au challenge, ce sont 757 238 333 pas qui ont été réalisés dans toute la France sur les 2 semaines de challenge, permettant un don de 69 800 € à l’association Ruban Rose.

La Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes s’est fortement mobilisée avec plus de 271 équipes et 903 participants, qui ont marché tous les jours pour faire grimper le compteur des dons.

Pour rejoindre la Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes, engagée toute l’année pour cette cause, vous pouvez vous aussi faire un don à l’association Ruban Rose : Espace Asso App (caisse-epargne.fr).

Le saviez-vous ?
1 femme sur 8 est touchée par le cancer du sein. 69 800€ reversés en 2022 à l’association Ruban Rose dans le cadre du dispositif #Générose

Les actualités Engagement sociétal

Nous sommes désolé, il semblerait que le navigateur que vous utilisez ne soit pas compatible avec notre site.
Nous vous invitons à le mettre à jour pour pouvoir profiter de notre site.