La CEAPC participe au dynamisme local et compte parmi les financeurs de premier cercle pour les grands acteurs régionaux. En témoigne son accompagnement sur-mesure pour l’aéroport Pau Pyrénées qui modernise ses infrastructures, pour accueillir notamment 11 lignes supplémentaires.

600 000 : c’est le nombre de passagers qui fréquentent chaque année l’aéroport de Pau Pyrénées. Géré depuis le 1er janvier par la SEAS Air P’Y *, dans le cadre d’une délégation de service public de 12 ans, cet aéroport fait aujourd’hui l’objet d’importants travaux de modernisation de ses infrastructures.
L’implantation de l’usine d’assemblage de l’avion électrique d’Airbus (e-fan), mais aussi l’accueil de 11 lignes supplémentaires avec la venue 3 nouvelles compagnies aériennes (Volotea, Chalair et Air Arabia), imposent en effet de nouveaux aménagements de l’établissement aéroportuaire.

Réfection des pistes, rénovation du taxiway…

Afin d’accompagner la croissance de cet aéroport, classé 22e au rang national, la CEAPC s’est engagée dans le financement de ce vaste programme de modernisation, à hauteur de 2,4 millions d’euros.

Deux autres établissements bancaires ont été retenus pour soutenir ce projet d’envergure, pour un investissement global de 7 millions.
Ce financement doit notamment permettre la réfection des pistes ainsi qu’une mise en conformité du taxiway actuel. Le taxiway est la voie aménagée pour le déplacement des avions entre les points de stationnement et les pistes. L’aéroport Pau-Pyrénées envisage également une recomposition de son hall d’accueil et une reconversion de son ancien terminal, avec la venue d’espaces entreprises.

Laurent Pascal

Une offre sur-mesure, en synergie avec d’autres départements
Portée par la direction Logement Social & Economie Mixte de la CEAPC, cette opération est un exemple de réussite dans l’accompagnement global d’un nouveau client.

« Nous avons travaillé en synergie avec le département flux et les agences bancaires de Pau et Serres Castet à proximité de l’aéroport, afin de proposer une offre sur-mesure, explique Gérald Harry, Chargé d’affaires à la CEAPC. A ce jour, notre accompagnement global va jusqu’à la gestion de l’activité parking et du volet social, avec le traitement des salaires et les virements internationaux de l’aéroport. C’est un premier point d’ancrage, qui peut nous permettre d’étendre nos propositions. L’aéroport de Pau Pyrénées peut avoir des besoins complémentaires de trésorerie ou de financement, avec l’arrivée d’entreprises dans le cadre des activités industrielles liées aux filières aéronautiques. »
A termes, l’aéroport béarnais envisage une progression de 25% de ses recettes, grâce à cette modernisation.

En savoir + sur la CEAPC, banque de développement régional

Les actualités Économie et innovation

** Les informations demandées sont nécessaires à l’envoi de la newsletter et ne seront utilisées qu’à cette fin.
Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données personnelles (RGPD), vous disposez d'un droit d'accès aux données vous concernant et pouvez en obtenir la rectification ou exercer votre droit d’opposition en contactant le Délégué à la Protection des Données : Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou Charentes, Délégué à la Protection des données, 1, parvis Corto Maltese- CS 31271 - 33076 BORDEAUX CEDEX ou par mail delegue-protection-donnees@ceapc.caisse-epargne.fr
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces informations, il vous suffit de vous désinscrire. La résiliation à ce service est proposée à chaque envoi et effective avec un simple clic de désabonnement.

Nous sommes désolé, il semblerait que le navigateur que vous utilisez ne soit pas compatible avec notre site.
Nous vous invitons à le mettre à jour pour pouvoir profiter de notre site.