Les assemblées générales des 14 Sociétés Locales d’Epargne (SLE) de la CEAPC ont débuté. Ce grand rendez-vous réunit chaque année les sociétaires autour du projet coopératif de la banque régionale.

Être sociétaire à la CEAPC
Plus que de simples clients, les sociétaires participent à la vie et à la gouvernance de la banque coopérative. En acquérant des parts sociales, ils disposent d’un droit de vote selon le principe « une personne = une voix », quel que soit le nombre de parts détenues.
Ils bénéficient également d’un dispositif d’animation et d’information relatif à la vie coopérative de leur banque et peuvent participer à des réunions thématiques : les rencontres « Privilèges ».

Une identité partagée
100% des droits de vote et du capital de la banque coopérative sont ainsi détenus par les clients sociétaires, au travers des 14 SLE affiliées à la CEAPC. Cette implication au sein de la gouvernance nourrit l’équité et l’équilibre dans les prises de décisions et les grandes orientations, tout en faisant vivre les valeurs de proximité et de partage. Chaque sociétaire peut ainsi faire entendre sa voix à l’occasion de l’assemblée générale annuelle de sa SLE.

 

AG SLE Des Trois Mers – 15 juin 2016

Au programme
La présentation des résultats de la Caisse d’Epargne, le contexte économique du moment et les projets en cours sont à l’ordre du jour.
Sur le plan statutaire, les AG sonnent l’heure des arrêtés : approbation du bilan et du compte de résultat pour chaque SLE, approbation de l’affectation du résultat, détermination de la date de mise en paiement des intérêts des parts sociales, constatation du montant du capital souscrit à la clôture de l’exercice …
Les sujets sont développés par le Président de chaque SLE, le délégué et un membre du Directoire. Temps fort de ces réunions : le témoignage d’un acteur de proximité dont les projets ont été accompagnés par la CEAPC.

AG de la SLE Dordogne Périgord – 16 juin 2016 
De G à D : Dominique Goursolle, Thierry Foret, Annick Aragon et Gilles Fabien.

Zoom sur l’engagement sociétal
A l’occasion de ces rencontres, Jean-Pierre Boyer, Président de la Fondation CEAPC, dévoile le « Coup de cœur des sociétaires » de cette année 2016.
Il s’agit de l’association qui a remporté le plus de suffrages sur la plateforme de vote ouverte aux sociétaires de la CEAPC entre le 2 mai et le 7 juin 2016. Pour mémoire, ce dispositif propose chaque année de mobiliser les sociétaires pour le vote de leur coup de cœur, parmi une sélection de projets soutenus par la Fondation. Six projets associatifs pour l’accompagnement vers l’emploi de jeunes en situation de fragilité étaient en lice, parmi les 70 projets de proximité aidés par la Fondation depuis 2014 sur le territoire Aquitaine Poitou-Charentes.

Consulter le calendrier des AG 2016 +

En savoir + sur la Fondation CEAPC

En savoir + sur la vie coopérative de la CEAPC

Les actualités Vie coopérative

Nous sommes désolé, il semblerait que le navigateur que vous utilisez ne soit pas compatible avec notre site.
Nous vous invitons à le mettre à jour pour pouvoir profiter de notre site.